La Fédération Française du Bâtiment de Côte-d'Or est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la Côte d'Or

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Presse

Logements : des incertitudes et des besoins

Le  14 janvier 2019

Constructions. Plusieurs facteurs font craindre un ralentissement de l'activité dans le bâtiment alors que, dans le même temps, des besoins réels se profilent.

Compte pénibilité : un nouveau pas vers la simplification

Le  24 juillet 2017

FEDERATION FRANCAISE DU BATIMENT (FFB). L’annonce par le gouvernement d’une simplification du compte pénibilité est une nouvelle positive que les artisans et entrepreneurs du bâtiment attendaient de longue date. Après quatre ans d’atermoiements et de refus du changement, la FFB prend acte de la volonté de simplifier un dispositif dont elle a depuis l’origine dénoncé le caractère inapplicable…

Plus de trois milliards d'euros de travaux identifiés d'ici à 2019

Le  24 juillet 2017

BTP. Début juillet s’est tenue à l’hôtel de région la conférence régionale de l’investissement public. L’occasion notamment de présenter un catalogue de projets de travaux pour la période 2017-2019, avec une enveloppe chiffrée à 3,3 milliards d’euros. De quoi apporter une vision prospective à un secteur du BTP en profonde mutation depuis dix ans et particulièrement impacté par la crise.

CONFERENCE REGIONALE DE L'INVESTISSEMENT PUBLIC : Etat, Région et entreprises du BTP se mobilisent

Le  21 juillet 2017

La Conférence régionale de l’investissement public s’est tenue le 6 juillet dans les locaux du Conseil régional à Dijon. L’occasion pour les professionnels de la filière BTP et les donneurs d’ordre publics d’échanger entre autres sur les leviers de financement, les enjeux pour l’avenir et les projets de travaux. Pour introduire cette conférence qui a mobilisé une centaine de participants, Christiane Barret, préfète de la région de Bourgogne-Franche-Comté, préfète de la Côte d’Or, a tout d’abord fait un état de la situation, rappelant que le bâtiment et les travaux publics sont des filières essentielles de l’économie de la région BFC… Comme d’autre filières, le BTP est fortement influencé par de profondes mutations technologiques et numériques. Face à ces bouleversements, les présidents des fédérations présents, Vincent Martin (FRTP), Bernard LABOREY (FFB) ou encore Alfred Morais pour la CAPEB, ont exprimé leurs inquiétudes « nos entreprises manquent de main d’œuvre qualifiée ».

Le CFA du Bâtiment récompense ses meilleurs apprentis

Le  19 juillet 2017

Le CFA du Bâtiment de la Côte d’Or a organisé sa soirée de l’apprentissage, mercredi dernier à Dijon. « C’est un événement qui vient clore l’année et qui permet de mettre à l’honneur les meilleurs apprentis issus de huit corps de métiers différents, les maîtres d’apprentissage et l’établissement », résume Patrick Favier, directeur du centre de formation d’apprentis (CFA) du bâtiment de la Côte d’Or. En présence des différents partenaires, comme la Fédération française du bâtiment de la Côte d’Or, la Capeb (confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment), le conseil régional de Bourgogne, la chambre de métiers, le CFA du bâtiment de Côte d’Or a récompensé une quarantaine d’apprentis lauréats de la session d’examens 2017, ainsi que les jeunes qui se sont particulièrement distingués au cours de l’année scolaire…

Commande Publique : une convention pour faciliter les échanges

Le  17 juillet 2017

BTP. Fin juin, dans les locaux de la Maison Régionale de l’Innovation, les organisations professionnelles et l’Etat ont signé une version trois de la convention pour de bonnes pratiques dans la commande publique. « Je tiens à souligner que ce n’est pas une énième convention signée qui reste dans les placards. Depuis 2015, nous l’avons testé concrètement au niveau régional », confie Bernard Laborey, président de la Fédération française du bâtiment Bourgogne-Franche-Comté (FFB BFC).

Bâtiment : La profession se reconstruit

Le  10 juillet 2017

Bâtiment. Avec le projet « Bâtissons équitable », la Fédération Française du Bâtiment de Côte d’Or (FFB21) s’engage au sortir de la crise, pour soutenir les entreprises dans leurs perspectives d’avenir. Un manifeste en cinq actes. Voilà ce que propose la Fédération Française du Bâtiment de Côte d’Or (FFB21), première organisation représentative du bâtiment, à ses 300 adhérents. Un programme d’actions destiné à redynamiser un secteur majeur de l’économie locale au sortir de la crise. « Nous avons passé des années difficiles », constate Frédéric Demongeot, le président de la FFB 21.

Le secteur du BTP se reconstruit

Le  07 juillet 2017

Jeudi matin, une conférence régionale sur l’investissement public dans les filières du bâtiment et des travaux publics a permis à une centaine de professionnels de discuter de l’avenir de leur secteur. « On sort d’un gouffre. On a perdu 10 000 emplois entre 2008 et 2016. C’est une catastrophe. Le bâtiment reprend, mais nous souffrons encore des prix anormalement bas », a alerté Bernard Laborey, président de la Fédération du bâtiment de Bourgogne-Franche-Comté.

ASSEMBLEE GENERALE DE LA FFB21 : Frédéric Demongeot présente le projet "Bâtissons équitable"

Le  30 juin 2017

L’assemblée générale de la Fédération française du bâtiment de Côte d’Or (FFB 21) s’est déroulée le 22 juin dernier au Domaine du Lac à Dijon. A cette occasion, le président Frédéric Demongeot a présenté le projet « Bâtissons équitable »…

First 1 2 3 Last